Couverture dossier de presse TBS l'Esprit d'OriginePour marquer le « retour aux sources » de TBS et symboliser son « nouveau souffle », la Septième Vague – qui accompagne la marque aux 20 points depuis près de quatre ans – a eu la (bonne) idée, en octobre 2011, soit un an avant le départ du Vendée Globe victorieux de François Gabart (skipper de Macif), de faire du « Petit Prince des Océans » son nouvel ambassadeur (voir le film). Début 2013, en conseillant à TBS d’incarner à travers Michel Desjoyeaux, son égérie depuis plus de 15 ans, « l’Esprit d’Origine », nouvelle base-line corporate de la marque, l’agence a de nouveau vu juste. Dans la foulée d’une belle Solitaire du Figaro pour « Mich’ Desj’ », septième sous les couleurs de son partenaire historique, une récente étude, publiée par le Figaro Nautisme, a même élu le double vainqueur du Vendée Globe skipper le plus « bankable » de la planète course au large (voir l’étude!

Autour de La Solitaire, trois mois sur l’esprit engagé TBS…

Redéfinition des engagements de TBS autour de l’eau et de la préservation des océans, mise en place de partenariats avec la fondation Race for Water et l’association Jeunesse au Plein Air (JPA), production de contenus, création graphique, relations presse, mise en place d’un plan média, animation de communautés sur les réseaux sociaux, actions de communication interne, animations en magasins et opérations terrains :

>> CLIQUER ICI pour accéder au bilan de l’opération menée par l’agence.

Michel Desjoyeaux explique l’engagement de TBS auprès de la JPA :

Retour sur la 4ème et dernière étape de La Solitaire du Figaro 2013 avec Michel Desjoyeaux :

En savoir plus sur l’ensemble de nos missions pour TBS : cliquer ici