La lunette du cœur portée par Tanguy de LamotteEquipementier de Tanguy de Lamotte, skipper du bateau Initiatives-Cœur, qui s’alignera au départ de la Transat Jacques Vabre, le dimanche 3 novembre prochain, la marque jurassienne, experte dans la protection optique solaire, se lance un défi : récolter 12.000€ au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque et financer ainsi l’opération d’un enfant défavorisé souffrant de malformation cardiaque. Pour ce faire, et sur les conseils de l’agence, Julbo a transformé la Whoops, la lunette préférée de Tanguy, en une « solaire solidaire » ! Les bénéfices des ventes de ce modèle collector seront reversés à l’association. Une lunette du cœur que portera Tanguy de Lamotte, qui fera équipe avec l’acteur belge François Damiens, entre Le Havre et Itajaí (Brésil), d’un bout à l’autre de l’Atlantique. Une opération que l’on accompagne de bon cœur, par la coordination d’un plan d’actions défini avec le lunettier.

Une fois le rétroplanning défini avec Julbo, place au déroulé des actions du plan de communication. Première pierre, comme souvent, la diffusion d’un communiqué de presse de lancement, auprès d’une base qualifiée de journalistes de la presse sportive, spécialisée « voile » en particulier. Les relations presse produits étant l’affaire de North communication, avec qui nous travaillerons en étroite collaboration tout au long de cette opération. Gestion des relations publiques, mise en place d’un jeu-concours, production de contenus… la suite de notre mission sera bientôt dévoilée ! Espérons qu’elle rencontre le même succès qu’ « Armel en vue », précédente campagne proposée à Julbo pour l’arrivée du Vendée Globe, en janvier dernier…

Communiqué de presse « Julbo et Mécénat Chirurgie Cardiaque présentent les lunettes solaires et solidaires » :
Communiqué de presse Julbo - lunette du cœur

En savoir plus sur l’ensemble de nos missions pour Julbo : cliquer ici