STRATEGIE DE MARQUE
“Si vous n'êtes pas une marque, vous n'êtes qu'une marchandise et alors seul le prix devient essentiel.”
Philip Kotler
Conseil en stratégie de marque //
Bâtir, avec vous, une réflexion sur votre marque : son univers, sa vision, ses valeurs, ce qui la caractérise, la différencie, fait sa force…
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identité de marque
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plateforme de marque
Stratégie éditoriale //
Ecrire, avec vous, votre histoire à travers un « scénario » pour la relater de manière pertinente et cohérente. Concrètement, cela débouche sur la définition :
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discours de marque
BRAND CONTENT
“Les gens n'achètent pas des biens et des services.
Ils achètent des relations, des histoires et de la magie.”
Seth Godin
Le Brand Content désigne les contenus produits par une marque dans une logique de marketing éditorial. Produits dans le cadre d’une stratégie préalablement définie, ces contenus éditoriaux peuvent prendre la forme de vidéos d’expérience, conseils, tutoriels, articles pratiques, forums, reportages… Ils sont diffusés sur Internet, sur des supports papier ou en TV. Le Brand Content peut également prendre la forme de nombreux autres contenus : événements, jeux, expositions, spectacles…
Les objectifs d’une stratégie de brand content sont multiples :
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affirmer l’expertise de la marque sur son univers
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affirmer un positionnement
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raconter une histoire (storytelling)
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obtenir une visibilité
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délivrer de la valeur aux individus consultant les contenus dans une logique de service