STRATEGIE DE MARQUE

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“Si vous n'êtes pas une marque, vous n'êtes qu'une marchandise et alors seul le prix devient essentiel.”

Philip Kotler

Conseil en stratégie de marque //
Bâtir, avec vous, une réflexion sur votre marque : son univers, sa vision, ses valeurs, ce qui la caractérise, la différencie, fait sa force…

  • identité de marque

  • plateforme de marque

 

Stratégie éditoriale //

Ecrire, avec vous, votre histoire à travers un « scénario » pour la relater de manière pertinente et cohérente. Concrètement, cela débouche sur la définition :

  • discours de marque

BRAND CONTENT

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“Les gens n'achètent pas des biens et des services.
Ils achètent des relations, des histoires et de la magie.”

Seth Godin

Le Brand Content désigne les contenus produits par une marque dans une logique de marketing éditorial. Produits dans le cadre d’une stratégie préalablement définie, ces contenus éditoriaux peuvent prendre la forme de vidéos d’expérience, conseils, tutoriels, articles pratiques, forums, reportages… Ils sont diffusés sur Internet, sur des supports papier ou en TV. Le Brand Content peut également prendre la forme de nombreux autres contenus : événements, jeux, expositions, spectacles…

Les objectifs d’une stratégie de brand content sont multiples :

  • affirmer l’expertise de la marque sur son univers

  • affirmer un positionnement

  • raconter une histoire (storytelling)

  • obtenir une visibilité

  • délivrer de la valeur aux individus consultant les contenus dans une logique de service 

  • Facebook Social Icon

14, Rue de la Côte Saint Denis

44470, Mauves sur Loire, France

contact@laseptiemevague.fr

« Les six premières sont prévisibles. Elles se suivent, se forment l’une sur l’autre, n’amènent aucune surprise. La septième vague est longtemps discrète. Elle s’adapte à celles qui l’ont précédée, mais parfois elle s’échappe. La septième vague remet tout à neuf. Pour elle, il n’y a pas d’avant, mais un maintenant. Et après, tout a changé ! »

 

Daniel Glattauer, in « La septième vague »